De l’image à la notion

Modifié par Clemni

1. En binôme, réfléchissez puis créez une perle « notion » à côté de l’illustration qui lui correspond. Justifiez votre choix à votre binôme en précisant la partie du cours correspondante et l’exemple étudié.

2. Individuellement, définissez chaque notion, en la complétant directement en ligne. Au sein du binôme :

  • un élève choisit de définir souveraineté nationale, égalité devant la loi, empire ;
  • l’autre élève choisit de définir révolution, nation, république.

3. En binôme, relisez l’ensemble des définitions et corrigez-les si nécessaire.

4. En binôme, présentez oralement la définition de deux termes au choix à l’ensemble de la classe.

5. Collectivement, la classe s’accorde sur une définition pour chaque terme.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/histoire-ge-ographie-premiere-t ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0